Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Info sur le perso

Aller en bas 
+2
Alagaësia
Yléria Azarielle
6 participants
AuteurMessage
Taliesin
Invité




Info sur le perso Empty
MessageSujet: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:15

Bonjour, je ne souhaite pas être un perso. principal, car je ne connais pas tous les perso sauf ceux vu dans le film.
Sauf aussi si vous pouvez me briffer sur l'un ou l'autre?
Alors ça m'intéresse fortement. Merci

Pour commencer, j'aimerais être dans le camp de la lumière en tant qu'elfe (j'ai l'habitude en gn)
Ensuite un créature (Dragon ou chat garou)
Et en fin dans le camp de l'ombre comme créature Ra'zac.


J'aimerai savoir aussi : qu'est ce qu'un RP??
Bête question sans doute me direz vous mais voila.
Peut être est ce la même chose qu'un backround??
Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Yléria Azarielle
Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière
Yléria Azarielle


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:32

Tout d'abord bonjour, alors je vais d'abord répondre a ta question sur le rp .
RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'harry potter : Poudlard ! Je parle de forums, et justement, sur un forum, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RP… Certains forums ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage. Ce n'est pas le cas sur celui-ci. Ici, le RP est le plus souvent présenté sous la forme :

* desciption précédant les paroles
* paroles
* description suivant les paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les description, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Généralement, pour les descriptions, l'on écrit en italique, et pour les paroles en gras, mais certains préfèrent utiliser des couleurs. Faites ce que vous préférez tant que votre RP reste lisible et compréhensible.

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !

Pour ce qui est de briffer sur un personnage du livre ou du film celà ,je laisse le soin a notre ADMIN Aleis mais si on ne connait pas bien il vaux mieux incarner un perso inventés.

Voilà j'espere avoir répondu au mieux a ta question ,si tu es toujours partant il ne te reste qu'a compléter ta fiche avec un exemple de rp (donc un petit récit ) tu peux regarder l'exemple d'"une autre fiche.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Invité




Info sur le perso Empty
MessageSujet: Mon perso   Info sur le perso Icon_minitimeLun 22 Jan - 6:15

Bonjour et merci pour les infos.

Voici donc le RP du perso que je souhaite incarné.

Avant tout, je suis un elfe. Modeste et vivant pleinement mon humble existence dans la Forêt du Weldenvarden.
Je suis un grand soigneur au sein de mon peuple. J'utilise ma magie pour servir les plus démunis. J'ai énormément de connaissances sur les herbes et leur manière de les utiliser. Je manipule avec agilité l'arbalète dont je ne me sépare jamais.

Mais malheureusement, j'ai commis un méfais. Je me suis épris d'une belle et douce humaine et me suis montré à elle. Je l'aimais et notre union lui a donné un fils. Notre fils.
C'est une erreur irréparable, le pire des blasphèmes mais je ne regrette rien. J'évite seulement d'en parler.
J'ai été jugé et punis. Ma sentence est l'exile. Je n'ai plus accès à la capitale. J'ai perdus la trace de Violine, ma bien-aimée et de mon fils qui est avec elle.
Je vis d'errance dans la Forêt du Weldenvarden où je rencontre souvent des humains égarés que j'aide volontier.
Je recherche à savoir où se trouve ma femme ainsi que mon fils.
Je ferais tout pour les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alagaësia
Admin destin
Admin destin
Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:29

Le destin a parlé

Tu seras un Elfe
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-ecole.forumactif.com
Taliesin
Invité




Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:09

Merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai bien réfléchi et en lisant les différentes fiches de perso existantes. Je me disais que j'allais changer mon perso et en prendre un dans le clan des ombres. Pour un peu rééquilibrer la balance et mettre un peu de tension dans les chaumières.

Petites questions tout de même.

*Existe t'il des elfes noirs sur Alagaësia. Car alors je me dirigerai vers cela. Sinon, faut que je réfléchisse.

*Puis je inventer une abomination ou quelque chose dans le genre.

*Le Ra'zac me tente mais j'ai très peu d'éléments pour pouvoir élaborer un rp et ensuite une description du vécu.
J'aurais besoin de conseils alors.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mzürmandhamus
Soldat du roi
Soldat du roi
Mzürmandhamus


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Race : Humain
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:04

Bonjour, je suis nouveau, et,je veux bien être une ombre ou un truc du genre.
Mon histoire:
l'armée de Galbatorix recrute, et mon père et mes frères sont enrolés de force. moi, je suis jeune, je ne sais pas me battre, je ne peux les suivre.
Ils partent donc, rejoignant l'endroit où doit se dérouler un bataille contre les Vardens. Je les suit à leur insu, et quand la bataille commence, je vois tout ce qui se passe. La bataille fait rage, et je vois tomber ma famille restante, mort ou agonisant. je me fait submérgé par la haine et j'invoque des forces noires incontolabe.
Revenir en haut Aller en bas
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:18

Thorn, il faut que tu postes un topic juste pour ton perso et que tu repondes à la fiche!^^

Louan, je doute qu'il existe des elfes noirs en Alagaesia...Quand aux abominations, je ne vois pas ce que tu veux dire par la...
Revenir en haut Aller en bas
Deathwing
Dragon
Dragon
Deathwing


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Race : Dragon
Métier : Sauvage
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/0Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/0)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:37

Si tu parles des abominations de warcraft ça n'existe pas non plus donc il ne te reste que l'option Ra'zac, pour te renseigner va regarder dans les races il y a une description des Ra'zacs et de leur histoire il me semble.

Voilà j'espère que ça t'a aidé sinon je n'sais plus quoi faire (et c'est là que les admins interviennent mieux que moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Invité




Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:11

Lorsque je parle d'abomination, je parle d'une création.
Que le personnage faisant parti du clan de l'ombre soit un personnage crée.
Un personnage venant des ombre mais étant entièrement crée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysutar Daëwinan
Parjure
Ysutar Daëwinan


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2007

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:14

Des elfes noirs ...
Dans le livre l'ont dit que les parjures étaient a part égale humains et elfes (6 et 6 +1 ? ce qui m'a fait créé l'imparfait ,le 1 manquant ^^) donc des elfes ont sombré a galbatorix
Revenir en haut Aller en bas
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:46

Bien, sur si tu veux creer ton propre personnage, il n'y a pas de probleme...Pour les elfes, ils peuvent etre du coté du mal (tant qu'il n'y a pas d'abus)...Nous n'avions pas la meme image de l'elfe noir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Invité




Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:01

ok super alors je reste un elfe alors si ok de votre part mais dans le clan de l'ombre.
Et si mon RP peut rester le même tant mieux.
Mon histoire n'est pas brillante aux yeux de tous, même si je l'ai fait par amour...
Je refais appel au destin pour l'acceptation de ce changement ou non?
Autre chose, quelle limite veux tu que je ne dépasse pas?

Merci et à très bientôt sur Alagaësia
Revenir en haut Aller en bas
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:31

Rien, en parlant d'abus, je pensais a ne pas trop accepter d'elfe du coté de l'ombre parce que sinon ça ne serait pas plausible...

Tu n'as plus qu'a remplir ta fiche perso...Tu n'as pas besoin de refaire un destin!
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Invité




Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:39

à l'aise je me dépêche je me dépêche.

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Yléria Azarielle
Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière
Yléria Azarielle


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
Info sur le perso Left_bar_bleue0/200Info sur le perso Empty_bar_bleue  (0/200)

Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:52

Merci Aleis et merci de t'etre inscrit ,bon jeu parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le perso Empty
MessageSujet: Re: Info sur le perso   Info sur le perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT LE JEU :: Le destin :: Le destin a parlé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser