Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du disciple perdu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:17

Aleïs parcourait l'Alagaesïa depuis des jours...Il était arrivé aux oreilles des dragonniers qu'un oeuf avait éclot quelque part, au environ de Teirm...Et ils étaient à sa recherche. Aleïs avait été designée par la Confrerie pour lui servir de mentor, mais encore fallait-il qu'elle lui mette la main dessus, ce qui n'avait pas l'air si simple qu'elle avait pu l'imaginer! Elle avait passé quelques jours à Teirm, et bien que les gens ne soient pas vraiment bavards en ces temps troubles, son charme naturel et quelques formules dont elle n'etait pas tres fiere étaient venus à bout de leur mutisme. Et il faut dire aussi qu'il n'y avait pas un sage que le jeune homme n'avait pas contacté! Elle savait maintenant qu'il s'appellait Maxime, qu'il était seul et que sa dragonne, car c'etait une femelle, s'appelait Zaphir. Malheureusement pour elle, il avait quitté la ville il y a plusieurs jours deja sans donner d'indication au sage qui avait pris en charge son eduaction. La seule information qu'elle put obtenir, elle l'arracha à un garde de la ville qui avait vu partir un jeune garçon au galop vers le Nord, c'est-à-dire, vers la Crète. Sans s'attarder davantage, elle regagna la colline ou elle avait abandonné Elendil, après un court conciliabule entre les deux compagnons, ils décidèrent de suivre les dires du garde et de longer la crête en espérant que son avance ne serait pas trop grande. De plus ils avaient l'avantage du dragon, plus rapide, mais moins sur...Cependant, des années de clandestinité avaient bien aiguisées leurs sens du camouflage. En deux jours, ils eurent traverser la Crete, et c'est dans un petit village non-loin de Therinsford qu'ils retrouverent sa trace. selon un villageois, il avait traversé ses champs il y a a peine deux heures en direction de Therinsford. C'est là, qu'Aleïs le retrouva...
Elle avait laissé Elendil dans les montagnes et avait terminé les quelques kilomètres qui la séparaient du village à pied. En arrivant, elle n'eut guère de mal à apprendre où il se trouvait, Therinsford n'etait pas une tres grande bourgade. Elle le trouva chez le boulanger, où il essayait de marchander un morceau de pain contre...Elle ne savait pas bien quoi, mais cela ne semblait pas intéresser le commerçant. Lorsqu'il eut terminé, elle s'approcha et lui souffla à l'oreille :

"Maxime?"

Elle lui fit signe de la suivre, il avait certes choisit un endroit libre, mais il ne valait quand meme mieux pas se faire remarquer...Elle commenca à serpenter à travers les ruelles en esperant que Maxime la suivrait, sinon elle devrait essayer autre chose...Enfin, elle s'arreta à la sortie du village sous un chêne centenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:14

Il c'était déjà passer plusieurs jours depuis qu'il avait quitter la ville de Teirm. Maxime avait parcourut un bout du chemin sur son cheval puis il l'avait vendu dans une petit village, il avait ensuite voler de nuit sur le dos de sa Dragonne Zaphir pour eviter d'être remarquer, ils avaient plutôt vite traverser la crête et Maxime commençait à se lasser de manger a la-va-vite et en evitant les feux pour que personne ne les reperes, il s'était donc arreter à Therinsford et avait vendu les quelques peau de bête qu'il avait tuer ... Apres quoi, il était partit allez acheter un morceau de pain, tandit que Zaphir l'attendait non loin dans un petit bois en plein milieu de la forêt pour ne pas être reperer ... C'est alors qu'une voix de femme prononça son prenom, il ne bougea pas tout de suite, ses pensées se mirent à aller tres vite, comment se faisait il que quelqun connaise son prenom alors qu'il n'avait jamais mit les pieds ici ? Un leger frisson le parcouru, quant il se retourna pour voir la personne qui lui parlait il n'eu pas le temps d'ouvrir la bouche car elle lui fit signe de le suivre ... Il la regarda partir et heista, il aurait bien aimer contacter Zaphir mais il était trop loin pour l'atteindre ... D'un pas hesitant il franchit le seuil de la boulangerie et il se mit à la suivre, accelerant le pas pour la rattraper, il n'osait pas parler et preferait attendre que se sois-elle qui lui parle .
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:24

Lorsque Maxime fut en fin en face d'elle, Aleïs sourit, pour le rassurer, certes maladroitement, mais c'etait dejà plus engageant pour le jeune dragonnier...Il devait etre un peu stupefait d'avoir en face de lui une parfaite inconnue, connaissant son prenom, et il le serait encore davantage si il savait qu'il était tombé sur la plus déjantée des mentors de toute l'Alagaesïa...Mais pour le moment, il ne se doutait de rien et n'attendait qu'une seule reponse : qui etait-elle?
La discussion risquait d'être longue...Aleïs s'assit et fit signe à Maxime d'en faire autant. Avant de commencer, elle rabattit ses genoux et passa une main derrière, découvrant intentionnellement sa Gedweÿ ignasia.

"Bonjour Maxime. Je suis Aleïs Blin...Et j'ai été désignée par la Confrérie des Dragonniers pour t'apprendre les bases de la Magie et toutes choses qui pourra t'aider à être un bon dragonnier..."

Le visage d'Aleïs s'eclaira! Elle tapa dans les mains comme une enfant de cinq ans face à son cadeau de Noël, trépignant, elle changea de ton :

"Alors j'ai été comment? l'intonation de la voix? Elle etait assez posée et mysterieuse? Et les mots, plutôt bien trouvés? Je suis tellement excitée! tu es mon tout premier disciple!!! Ouawww!! ca va etre trop bien!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:21

Maxime effectivement était plutôt tendu ... C'était à peine si il regardai la jeune femme, elle était sans doute plus agée et semblait plus mûr que lui . Elle semblait avoir ressentit son attitude et elle lui fit un sourir timide, il se posait encor des questions sur la jeune fille mais il savait que tout allait devenir plus claire et dans peut de temps ... Il avait apris au cours des années que ses intuitions se revelaient souvent juste ! Il ne fut pas sûr de se qu'il vit mais il lui sembla voir une marque blanche dans le pommeau de sa main, il se dit que s'était surement son imagination . Lorsque la jeune femme lui fit signe de s'assoir il s'executa sans un mot, regardant la jeune femme en étant un peu tendu ... Lorsqu'elle parla enfin Maxime se sentit comme paralyser, la confrerie des Dragonnier ? Il n'en n'avait jamais entendu parler et il était presque impossible que quelqun est decouvert la presence de son Dragon ! Quant elle lui révéla enfin qu'elle était sencée prendre en charge son entrainement une boule se noua dans son estomac ... Aucune expression était visible sur son visage, avant qu'il n'est pus dire quoi que se sois elle reprit parole avec un ton beaucoup plus familier, il l'écouta et alors la boule qui s'était formé dans son estomac disparu aussi tôt, il evita de dire aux mots de la la jeune femme et essaya de repondre avec le plus de serieux possible !

- " Eh bien, je ne m'attendais pas vraiment à recevoir un membre de la confrerie des Dragonniers, à vrai dire je ne savait même pas qu'elle existait ! "

Une question lui trotait dans la tête mais il prefera ne pas lui exposer et il reprit :

- " Euh ... C'était ... Bien ! L'intonation de la voix sa allait, posé oui mysterieuse aussi je dois reconnaitre que j'ai été extrement surpis que quelqun ici connaise mon prenom ! Quant au mots ... C'était normale ... "

Il se tut quelque peu gener, mais au moin il était beaucoup moin tendu que lorsqu'elle lui avait annoncer que la confrerie des Dragonnier venait de lui envoyer quelqun pour son entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:15

Aussitôt après avoir parlé, Aleïs se mordit les lèvres d'avoir perdu contenance, il fallait absolument qu'elle se maîtrise, sinon elle allait perdre toute crédibilité! On lui avait pourtant bien dit qu'il fallait donner le bon exemple ainsi qu'une image positive et noble des dragonnier...
Et pour le moment c'etait pas vraiment l'impression qu'elle donnait, pourtant elle avait bien commencé! Mais il faut dire que Maxime n'y mettait pas du sien non plus, il ne posait presque pas de question et oubliait un peu qu'il était pas le seul à débuter ici! Enfin, comme elle prennait son role tres à coeur, elle tenta de combler ses attentes :

"Tu ne connaissais pas la Confrerie des Dragonniers?!?"

On ne pouvait se demander aisément lequel était le plus surpris des deux! Mais au fond, Aleïs n'etait pas déçue, elle avait plus de liberté comme ça! il ne s'attendait à rien, bilan elle pouvait tout lui faire faire et surtout n'importe quoi!

"Et bien vois-tu, pour être plus efficace les dragonniers se sont tous reunis sous les ordres d'un meme chef : Vrael. Mais laisse moi d'abord te parler des dragonniers...Il y a une premiere chose que tu dois savoir : on ne choisit pas d'etre dragonnier, c'est ton dragon qui te choisit en quittant son oeuf à tes côtés...Ainsi, tu n'as pas hérité d'un dragon par hasard! Sache qu'un destin exceptionnel t'attend! Mais ne prends pas peur, je suis là pour t'aider...."
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:12

Maxime sentait qu'il était plutôt ignorant en se qui concernait les Dragonniers, on ne pouvait pas non plus lui en vouloire étant donner qu'il n'en avait jamais entendu parler au par avant et que ni le sage qui lui avait enseigner se qu'il sais ni Zaphir ne lui en avait dit quoi que se sois, surement ignorait il eux aussi sela ... Il acquiesa d'un signe de tête lorsqu'elle lui demanda si il connaissait ou non la confrerie ... Maxime était encor un peu " sonner " par la nouvelle appartiion d'une Dragonniere, il avait donc raison lorsqu'il lui semblait avoir vu la Gedweÿ ignasia. dans la paume de sa main ... Elle lui fit ensuite part de la confrerie et de quelques petite choses sur les Dragons, la question qui lui trotait déjà dans la tête depuis plusieurs minutes, :

- " Mais comment avez vous su que j'avais trouver un oeuf de Dragon ? Qu'il avait eclo et que je me trouvais ici ? "

Il reflechit encor plusieurs secondes à toute les questions qu'ils se posaient à propos des Dragonnier, il prefera sependant ne pas trop en poser et en ajouta une autre au lots qu'il avait déjà demander :

- " Et ... Est-ce normale que ma Dragonne Zaphir parle avec moi par telepathie ? Ou est-ce que chacun des Dragonnier à quelque chose de speciale ? "

Il pensait que cet question devait parraitre stupide à ses yeux mais n'ayant jamais eu à faire à un autre Dragonnier qu'elle il ne pouvait pas vraiment savoir .

Edit : J'ai fait un copier coller du message d'y à quelque temps suprimer l'ancien et reposter un nouveau ( identique ) pour qu'on voi que j'ai repondu, désolé si c'est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeDim 14 Jan - 3:44

[HJ : Excuses-moi, j'ai eu un passage un peu vide niveau rp...Mais me voilà!^^Si je fais des erreurs au niveau de l'histoire n'hesites pas a me le dire!]

Enfin, Maxime se mettait à lui poser toutes sortes de questions auxquelles elle s'etait attendue...Elle-meme avait posé de pareilles questions à Alcibiade, lorsqu'Elendil avait eclos devant elle ce soir d'hiver...Bien sur, Maxime aura le temps d'apprendre lorqu'ils parcoureront les plaines de l'Alagaesia pour son apprentissage mais autant repondre aux questions les plus primaires :

"Et bien, tu sais, le monde n'est pas tres grand, et les rumeurs vont vite en Alagaesia...Les dragonniers sont toujours a l'affut de peur que Galbatorix ne decouvre les jeunes dragonniers avant eux. Je t'ai cherché longtemps tu sais! Tu laissais de nombreuses traces, mais les gens sont de plus en plus mefiants et les faire parler devient difficile en ces temps troublés... Mais tu auras tout le temps de decouvrir la Confrerie a la fin de ton apprentissage! Repondons plutot aux questions pratiques. Oui, il est tout a fait normal que tu communiques avec ta dragonne par telepathie c'est un don propre a chauqe dragonnier, c'est le signe d'un lien extreme avec son compagnon de route..."

Elle fit une pause pour etre bien certaine d'avoir repondu aux questions du jeune homme, apres un instant de reflexion, elle enchaina...

"As-tu deja entendu parler de la magie?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeDim 14 Jan - 4:41

Maxime attendait avec beaucoup d'impatience des reponsses à ses questions . Quant Alëis commença enfin à repondre il écoutat attentivement, Zaphir lui avait déjà parler quelque peu de tout sa mais c'était moin precis ... Il se mit alors à pensers entre les quelques secondes d'interval mais bientôt elle parla de nouveaux . La magie ? Maxime en avait déjà entendu parler mais tres brievement ! Lorsque son village avait été attaqué des paroles avaient resoner dans tout le village et bientôt un enorme feu avait été déclancher, quant il eu enfin assimiler quelque renseignement sur sela il leva enfin la tête pour repondre à Alëis :

- " Eh bien, effectivement j'en ai déjà entendu parler . Mais se n'était que très bref et je ne pense pas que qui-conq est pu dire quelque chose de vrai à son sujet, un sage m'en à aussi parler, il m'a juste dit que pour la pratiquer : Il faulait avoir assez d'endurance pour resister à l'energie depensser lors des sorts et aussi que pour l'interpeler il faulait parler en ancien language, malheuresement, il ne connaissait aucun mot . "

Quant il eu enfin finit de parler ses quelques phrases lui rapelèrent un passer assez douloureux, il se demandait si il était necessaire de dire à Alëis que lors de son attaque quelqun avait fait apelle à la magie pour le bruler ... Il regarda ailleur pendant quelques secondes et finalement, se deçida à lui dire . D'une voix hesitante il continua donc :

- " Et aussi, lorsque mon village à été attaquer, quelqun du haut d'une colline proche à prononcer des paroles étrange, elles ont resoner dans tout le village et aussitôt, les flammes ont tout bruler ne laissant que quelque survivant qui comme moi on fuit . "

Il s'arreta enfin attendant les reponsses de Alëis .
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier
Aleïs Blin


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:14

Aleïs sentait que le jeune dragonnier ne s'etait pas resolu facilement à lui confier ces dernieres paroles... Sa tristesse et son deuil étaient palpables. Et sa voix était lourde d'amertume, de remords mais aussi de haine et de vengeance... Elle laissa s'ecouler un court instant, elle cherchait ses mots, essayant de rester neutre mais pas insensible... Elle n'avait jamais été douée dans ce genre de situation, et ce n'etait de toute façon, pas son role... Mais quand meme... Au fur et a mesure de leur enretien, elle comprenait pourquoi, et comment, Maxime en était arrivé à errer, seul, en Alagaseia.
Finalement, elle se decida à ne pas relever... Ils auraient tout le temps d'aborder ces douloureux souvenirs, puisque maintenant, leur destins étaient scellés...

"Bien, tu ne connais donc que très peu de chose de l'immense et impalpable domaine de la magie! Comme te l'a dit si justement ce sage, la magie se pratique a l'aide de l'ancien langage et en tant que dragonnier tes prédispositions sont immenses! Tu vas pouvoir faire de grandes choses, mais avant, tu dois apprendre à la pratiquer, et c'est un des piliers de ton apprentissage... Mais il faut d'abord que tu saches que l'ancien langage ne correspond pas à une chose, c'est la chose en elle-meme! Lorsque tu prononces le mot "Garjzla", tu n'invoques pas la lumiere, tu la prononces! Regardes..."

Elle mit sa main en avant, entre elle et lui, pour qu'il puisse voir...

"Garjzla"

Et une petite boule lumineuse apparue dans la paume de sa main, au niveau de sa gedweÿ ignasia, qui méritait alors vraiment son nom de paume scintillante...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Race : Humain
Métier : Dragonnier
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
A la recherche du disciple perdu... Left_bar_bleue0/200A la recherche du disciple perdu... Empty_bar_bleue  (0/200)

A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitimeSam 3 Fév - 4:06

HJ : Désolé, j'avais pas vu que tu avais répondu ^^ .

Maxime tenta sependant un peut de se détendre, il préférait ne pas trop penser à cela ... Il se concentra donc sur les paroles de Aleïs, en peut de parole elle lui expliqua beaucoup de chose que jusqu'à alors il ne connaisait pas ... Elle prononça alors un mot dans une langue bizard et Maxime ne comprenait pas trop se que sela voulait dire ... Sans un mot, il regarda quelque peut étonée la paume de la main de Aleïs qui ceintillait, il jetta ensuite un regard aux alentours, les passants ne semblait pas avoir remarquer ceci ! Pendant un instant, il se contenta de regarder . Sand dire un seul mot, puis quant il jugea qu'il devait enfin prendre parole il lui dit :

-" Si je comprend bien, l'ancien language n'est qu'une façons d'interpreter la magie qui est en nous ? Si je savais prononcer certain mots dans cet langue, je pourrais les executers à l'aide de celà ? "

Il s'arreta alors un petit moment, reflechissant à se qu'il allait dire par la suite ...

-" Et, je tien la magie de Zaphir ? N'est-ce pas elle qui me la insulfer lorsque je l'ai toucher ? Quant je pratique la magie est elle capable de le ressentir même en étant loin de moi ? "

Beaucoup de questions tourbillonait dans son esprit, plus il en aprenait plus l'unviers des Dragonniers lui semblait complex, magique, dangereux ... Mais surtout : Mysterieur ! Il regarda Aleïs, il n'allait pas tarder à fair nuit .
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





A la recherche du disciple perdu... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du disciple perdu...   A la recherche du disciple perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du disciple perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyageur perdu .[pv maxime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alagaësia :: Les lieux libres :: La vallée de Palancar :: Therinsford-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser