AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les races - Les nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Alagaësia
Admin destin
Admin destin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Les races - Les nains   Sam 30 Déc - 8:33

LES NAINS

Les nains sont partagés en 13 clans, qui sont soumis au roi, ces clans ont chacun un chef qui possède un grand pouvoir. Ce sont eux qui choisissent le nouveau roi lorsque le précédant meurt. Les nains utilisent un système de miroirs et de lanternes pour transmettre des informations par un réseau de tunnels. Ils aiment autant l’air libre que les elfes et les humains, par contre contrairement aux autres races, ils ont sept orteils à chaque pied. Les nains adorent les devinettes.

Les Dûrgrimst:
Cinq espèces ont donné leur nom à un clan, le feldûnost, le loup des forêts, l’ours des cavernes, l’uzhadn (nommé Beorn par les elfes, ce qui a donné le nom aux montagnes des Beors) et le nagra.

Le Dûrgrimst Ingeitum (le clan des forgerons):
Son emblème est un marteau entouré de douze étoiles.

Le Dûrgrimst Quan :
Ce sont les serviteurs et les messagers des dieux. Ils sont puissants, mais peu nombreux, en dépit de leur pouvoir sur l’au-delà et sur l’or. Le Celbedeil est le plus grand temple du royaume des nains et la demeure de ce clan. Le chef de ce clan est Gannel.

Le Dûrgrimst Ragni Hefthyn :
Le clan du gardien de la rivière. Le Ragni Hefthyn (gardien de la rivière) contrôle Tarnag. Le chef de ce clan est Ûndin.

Le Dûrgrimst Feldûnost :
Probablement le clan le plus brave et le plus vénéré de tous, car ce sont eux qui ont pris le risque de continuer à entretenir les champs et les troupeaux.

Le Dûrgrimst Nagra


Espèces d'animaux:

Les Feldûnost :
Ces créatures ressemblent à des chèvres, en plus gros et avec des cornes annelées, qui s’enroulent de chaque côté de leur tête. Ils procurent du lait, de la laine et de la viande. Ils sont robustes et bien adaptés aux pentes rocheuses. C’est l’une des cinq espèces d’animaux qu’on ne trouve que dans les montagnes du Beors.

Le Nagra :
C’est un sanglier géant. Les nains qui osent le chasser sont braves et on ne le sert qu’aux hôtes les plus valeureux.


Les objets

Hûthvirn :
C’est une sorte d’ épée que seule les nains peuvent utiliser. Cependant Angela en a une (rappel : elle n’est pas un nain), parce qu’un prêtre a mis son arme en jeu lors d’un concours d’énigmes et qu’elle a gagné.


Arc en corne:
Les nains ont d’abord expérimenté la technique avec des cornes de Feldûnosts, mais ça marche aussi bien avec des cornes d’Urgal. On coupe la corne en deux dans le sens de la longueur, puis on taille la couche externe à la bonne épaisseur. On ébouillante la bande ainsi obtenue, on l’aplatit et on la ponce pour lui donner sa forme définitive, avant de la fixer sur une lamelle de cœur de frêne, avec une colle faite d’écailles de poisson et de peau de museau de truite. Le frêne est recouvert de plusieurs couches de tendons, ce qui donne à l’arc son ressort. La dernière étape est la décoration. Le processus complet peut prendre presque une décennie.


Les Dieux

C’est Helzvog qui trouva bon que la Terre fût peuplée après que les géants eurent été vaincus. Les autres dieux le désapprouvaient, mais Helzvog ne tint pas compte de leur avis. En secret, il tailla le premier nain dans le roc d’une montagne.
Lorsque son acte fut découvert, la jalousie s’empara des autres dieux, et Gûntera créa les elfes, afin qu’ils contrôlent l’Alagaësia pour son propre compte. Puis Sindri modela l’humus pour en faire les humains, tandis qu’Urûr et Morgothal, combinant leurs pouvoirs, lâchaient les dragons sur la Terre. Seulement Kilf se tint à l’écart. C’est ainsi que les différentes espèces peuplèrent le monde

Gûntera :
C’est le roi des dieux, un guerrier et un savant. Les nains brûlent des offrandes pour s’assurer sa bienveillance, aux solstices, avant les semailles, à l’occasion des morts et des naissances.
Il a modelé la Terre avec les ossements d’un géant, et c’est lui qui dirige le monde. Tous les royaumes lui appartiennent. Sa compagne est Kilf, la déesse des fleuves et des mers.

Kilf :
C’est la déesse des fleuves et des mers. Elle a pris pour compagnon Gûntera, roi des dieux. Elle est représentée par une statue en pierre d’un bleu très pâle, qui tient dans le creux de ses mains une fleur de nénuphar et un morceau de corail.

Urûr et Morgothal:
Urûr est le dieu de l'air et du ciel. Il a un frère, nommé Morgothal, qui est le dieu du feu.
Ces deux frères s’aimaient, tant qu’ils ne pouvaient exister l’un sans l’autre. Ainsi donc, le palais de Morgothal flamboyait dans le ciel pendant le jour, et les étincelles de sa forge se répandaient chaque nuit dans l’espace, tandis qu’Urûr nourrissait constamment son frère pour qu’il ne meure pas.

Sindri :
C’est la déesse de la Terre.

Helzvog :
C’est le dieu qui a « créé les nains ». Il est représenté par une statue nu, courbé au-dessus d’un morceau de silex, qu’il caresse du bout de son index



Informations receuillies grâce au site

_________________
Votez pour mes amours à un concours papa-bébé
ma photo est tout en bas, une photo en couleur avec le prénom manon
http://www.babybelgique.com/galerie/vote.php?concours=bbpapa&date=2006-12
MERCI D'AVANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-ecole.forumactif.com
Alagaësia
Admin destin
Admin destin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Les races - Les nains   Lun 1 Jan - 10:33

RESENCEMENT DES NAINS

Merci aux nains de venir se resencer ici

Ils doivent indiquer leur expérience, leur age, leur espèce et leur lieu de vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-ecole.forumactif.com
Zack
Nain
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 107
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Les races - Les nains   Lun 8 Jan - 3:26

Nain expérimenté, 45 ans, Durmsgrist Ferdûnost, Change assez fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races - Les nains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races - Les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races et classes de personnages
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT LE JEU :: Le contexte - L'histoire-
Sauter vers: