AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le but de l'histoire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alagaësia
Admin destin
Admin destin

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Le but de l'histoire   Ven 29 Déc - 12:42

En résumé, il y a deux camps qui s'affrontent pour des idéologies différentes

Vous pouvez vivre dans un endroit sous contrôle même en étant du camp de la lumière

Vous combattez pour votre camp

Régulièrement, des batailles seront organisé dans des lieux, la camp qui remporte la bataille fera basculer la bataille et ce lieux passera d'un camp à l'autre

A vous de faire en sorte que votre camp possède le plus de territoire possible.

MERCI D'AVANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-ecole.forumactif.com
Aérandir Ydrariel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Dim 31 Déc - 2:33

Peut on avoir une idée de comment se passerons les batailles. Car ça m'a l'air bien compliqué, et si, ça fait comme dans d'autres forums, ou justement il y avait des batailles de se genre organisé, ca va pas être beau...

scratch
Alagaësia
Admin destin
Admin destin

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Dim 31 Déc - 2:39

tout n'est pas encore clair à vrai dire et il faudra attendre qu'il y ai plus de monde

on utilisera normalement le système de dés automatique pour les combats

et ça ne sera pas l'unique action dans le forum ça sera comme un plus, la base sera du rpg et en prime des batailles seront organisées dans des lieux annoncés

mais ça ne dirigera pas le forum, pourtant ça pourra l'enrichir car chaque fois qu'une bataille est gagné, le vainqueur gagne le lieu et le bascule dans son camp et ça peut etre tres interessant à jouer en RP

Imaginez un lieu libre, qui passe aux mains de galbatorix, toute l'attitude des habitants devra changer par rapport à ce nouvel aspect, ça fera obligatoirement de nouvelles perspectives pour jouer sans se lasser
Aérandir Ydrariel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Dim 31 Déc - 2:47

Ah d'accord, j'ai déjà eu à faire aux dés, c'est marrant, mais faut connaitre ! Wink

Bon et bien je laisse le temps au Staff de mettre ça en oeuvre ! Bonne chance ! Wink
Alagaësia
Admin destin
Admin destin

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Dim 31 Déc - 2:50

Merci
Hakiah
Elfe
Elfe

Masculin
Race : Elfe
Métier : Guerrier/Travaille pour son compte

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 12:45

On vient à l'instant de m'expliquer le système des dès... Personellement je suis contre à cent pour cent si c'est pas plus !

Qui nous dit qu'il n'y aura aucune tricherie ? Facile de dire que l'autre à fait plus sans que l'on voye. Logiquement un administrateur on lui fait confiance je penses mais je ne pars pas dans cette logique surtout en ce qui concerne le RPG.
Sa veut dire quoi ? Je fais soixante ligne, l'adversaire en fait dix et si son tour de dès est plus élevé que le mien alors je rates ? C'est pas un peu stupide ce système ? Mais si mais si... Quelqu'un qui se donne à fond en décrivant tout ce qui est possible, qui décrit les moindres fais et geste de son personnage devrait être plus avantagé qu'un role playiste qui se contente simplement de dire ce que son personnage fait pour se defendre ou attaquer. Je suis sûr que je ne serais pas le seul à penser la même chose. Seul le rp devrait être prit en compte si vous ne pensez qu'au système des dès...
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier

Masculin
Race : Humain
Métier : Dragonnier

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 13:24

Je suis assez d'accord que le systeme de Dés est pas exellent, mais tu as vu le nombre de personne dans le camp de l'ombre ? Et puis même si c'est la chance qui permet de gagner ou de perdre, c'est pas bien grave, das toute les les batailles il faut de la chance pour gagner !
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Yléria Azarielle
Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 13:26

Alors là heu personnelement je dois avouer qu eje ne connais pas du tout ce genre de système mais je vais me détailler la dessus pour comprendre un peu mieux le fonctionnement avant de me prononcer pour ou contre ce système ,je m'en vais me renseigner de ce pas d'ailleur.

Invité

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 13:27

Ben déjà pour le camp de l'ombre il faudrai obliger les prochain joueur a y venir, sinon on vas vite se retrouver a 30 contre 3 en bataille lol

et sinon je n'aime pas non plus l'idée des dé, d'accord pour gagner il faut de la chance mais bon si une personnes fait 50 ligne comme le dit jp et perd contre quelqu'un qui fait 5 ligne sa donne plus vraiment envie de prendre son temps pour poster, mais plutôt de faire 5 ligne en vitesse donc bon.
Hakiah
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 13:36

Un forum rpg c'est censé être un plaisir et se dire " Wouaaa j'ai fait cinquante ligne ? " et être fière ! Tu as une réponse de dix lignes et tu meurs... Sa donne un coup là non ? Ta plus envie de jouer ou de faire plus de dix ligne comme la dit Stray [ Galaad ].
Certe dans une bataille il faut de la chance. Imagine que mon personnage soit plus expérimenté que toi en bataille Maxime et que le tient commence seulement. Crois-tu vraiment que ton personnage puisse avoir une seul chance dans la réalité ? Je crois pas, ah si ! Dans les films... Or le rpg le but est de s'approcher le plus possible de la réalité, je me trompe ? Un joueur qui fait du bon rpg à la fois en ligne et en propreté, orthographe, etc... devrait être avantager face au contraire... C'est tout ça qui devrait être prit en compte. C'est plus agrèable de lire ainsi durant une bataille que de lire une battaille pleine de faute, avec peu de ligne. Il est vrai qu'un long rp peut-être mauvais. Ainsi l'expression, la description des mouvements, etc... jouera sur la comparaison. Je trouve logique et largement mieux de juger sur le RP et non de décider avec un lancer de dès auquel nous n'assisterons même pas.

En ce qui concerne les camps, je suis d'accord avec Stray. N'oublions pas que certain pense en réalité à se tourner vers l'autre camp mais durant le rpg...
Aleïs Blin
Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 15:10

Rien n'a encore été décidé! Mais c'est bien d'en discuter, c'est plutot constructif!^^ Et c'est vrai que je suis tout a fait d'accord avec vous! Le systeme des dés a pas mal d'inconvénient, et il n'a pas encore été adopté...Cependant, il permet aussi de mettre un peu de piment dans le jeu...Si l'on sait d'avance que celui qui a le mieux RP va gagner, c'est pas tres excitant!^^

Perso, je prefere plutot l'intervention d'un MJ bien choisi...Faudra voir ça!^^

Hakiah
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 15:31

L'idée du MJ est aussi une possibilité, mais le désavantage c'est qu'il se dise " Je le connais bien, aller je le fais gagner... " Peut-être devriez-vous utiliser le système de compétence. Une fiche où nous aurons des points de compétence tel que Force, vitesse, etc... En fonction de ceci, le mj pourra construire le rpg mais je crois qu'il y a une autre façon de faire avec les points de compétence mais je ne sais pas laquel... J'approuve légèrement l'idée de MJ, à voir comment vous installierez sa.
Galaad
Invité

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 15:32

L'intervention d'un MJ peut etre bien, mais bon le mj qui viendra repondre devra se basé sur quelque chose, et généralement c'est sur des competence que l'on donne dans la fiche perso, chose que l'on ne trouve pas ici.
Hakiah
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Jeu 4 Jan - 15:34

Et petite précision... Les MJ devront être hyper actif où alors c'est à oublier...
Mélissandre
Admin futur dragonnier
Admin futur dragonnier

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 0:41

Je ne connais pas le système des dé, mais bon c’est vrai que si ça fait gagner une personne qui ne rp pas bien plutôt qu’une autre, c’est pas terrible, mais si c’est toujours ceux qui rp bien qui gagne c’est pas terrible non plus.

Voila pour le moment se que j’ai retenue de la conversation. 9a nous fait donc revenir au point de départ. Pour ce qui est d’avoir un MJ, moi je trouve l’idée, plutôt bonne, il faut savoir faire confiance aussi aux autres de temps en temps. Et je ne pense pas que se soit dur de trouver une personne de bonne foie, qui est neutre. ( il y en a dans se forum ^^ eh ouai ^^). Après c’est sur qu’il faut que celui-ci soit actif, mais les membres de chaque clan aussi, sinon ça ne va pas être très amusant de rp qu’a deux.. Ou trois.

Je trouve que l’idée de la fiche peut être, très bonne, mais c’est beaucoup de travail, avec les gens qui s’inscrivent et qui ne reste pas. Ça fait des fiches fantôme, après il faut entretenir tout ça. De plus il faut trouver aussi une manière de la faire. Pourquoi ne mélangeons nous pas directement, le dé et le niveau de rp comme ça donne une chance a tout le monde, quelqu’un qui rp bien peut gagner des points et ça donne une chance à celui qui rp moins bien de pouvoir gagner aussi . Comme ça il n’y a pas d’injustice, il suffit juste de faire confiance, je vois pas pourquoi un administrateur irait faire gagner tel ou tel personne, se serait un peu bête, surtout qu’on est là pour s’amuser.

Voila…

Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 2:09

Euh, juste une chose par rapport à l'ortographe ^^, je sais pas mais moi j'ai jamais vraiment été tres doués pour l'ortographe, et s'est pas vraiment facile à apprendre . D'autre part je trouve l'idée des MJ assez interessante ... Pour les points par contre se serait beaucoup trop de travail je pense .
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Galaad
Invité

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 2:39

Pour l'ortho, je ne suis pas douée aussi, mais je pense que du moment que c'est lisible et que tout le monde comprend sa peut passer.

Ensuite pour le problème en cour, comme l'a dit JP, si un système de MJ est crée il faut que les MJ sois présent plusieurs fois par jour, qu'il est de l'imagination et que surtout il tienne le rythme car avec se système on arrive vite a devoir gérer 6 personnages voir plus dans des lieux different. Et puis avec se système les compétence serrons plus dur a placer car en plus des compétence normal du genre Force, vitesse, endurance etc etc il faut rajouter des compétence du genre maniement des l'épée, maniement de l'arc, discrétion etc etc et apres ses compétence doivent augmenter en fonction de l'expérience du joueur, expérience qui se gagne pendant les combat en tuant des personnes (PNJ) ou joueur normal, mais pour savoir l'expérience il faut aussi ajouter des pts d'expérience au PNJ par exemple un soldat du roi tuez = 5xp, un nain tuez = 6xp etc etc etc. Apres avoir crée sa il faut aussi crée un système de PV qui peut aussi évoluer en fonction des niveau par exemple a 500xp on passe niveau 2 on gagne 2pts a repartir dans nos compétence plus 3pv.
Donc si on vas par la tout doit aller ensemble et donc les joueur drevon pouvoir etre tuez en combat et pas seulement etre blesser, et pour que un rp comme sa marche quand les joueur serons la il faut facilement 8MJ présent et actif ! et pas simplement une personnes qui viens une fois tout les deux jour ou bien seulement le soir.
Apres si tout sa est crée pour ajouter le système de dé dans les combat il faudra que l'admin arrive a prendre en compte les compétence de l'attaquant et du défenseur et ajouter un bonus ou un malus a l'action qu'il veut faire, par exemple un homme qui aura 8 en force devra faire 6 avec deux dé pour essayer de toucher sa cible, mais si le défenseur a 8 en vitesse ou esquive et qu'il fait plus que le nombre de l'attaquant avec 2 dé et bien il réussi l'esquive.
Et par exemple un homme qui attaque et qui a 5 en force aura un malus par rapport a celui qui a 8 et donc il devra faire plus de 8 avec 2dé etc etc. Apres bien sur un autre bonus peut etre donner a la personnes qui fait du meilleur RP, meilleur RP ne veut pas dire faire 50ligne de plus que l'autre, mais bien d'écrire ses mouvement d'attaque ou de défense, car si une personnes fonce directement quelques par sans faire attention etc etc l'admin peut en prendre compte pour que la personnes sois toucher directement par une flèche d'un PNJ ou autre.

Donc pour m'arrêter la et faire une conclusion lol accepter d'avoir des MJ dans les combat sa demande beaucoup de travaille. Maintenant si vous pensez en etre capable mois sa ne me gène pas du tout, bien au contraire.
Yléria Azarielle
Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 2:47

Après lecture de tout celà il y a des points positifs et des points négatifs aux deux solutions selon moi.
C'est vrai que perdre l'avantage face a qqun qui rp peu serait dommage pour celui qui décrit la scène avec précision.
Mais comme le dis Méli, si c'est toujours celui qui rp bien qui gagne où est l'intéret alors ,ca peux décourager ceux qui ont plus de difficultés que d'autres et dans la vie la tolérance est de mise il me semble.

Pour le Mj c'est sur que si celui ci n'est pas actif celà risque de bloquer le jeu,la fiche de compétence bien mais a gérer par le mj ,(et où trouve t'on encore qqun qui a le temps de mener cette mission a bien aujourd'hui ?)?Je le dis pour l'avoir déjà tenté ,meme moi qui suis là souvent ca demande un boulot énorme.

De toute facon comme le dis Aleis ,le système n'a encore point été adopté ce qui laisse libre cours a la discussion et aux idées afin que nous trouvions la meilleure des solutions possible.

Invité

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 2:54

Ben en faisant en sorte que celui qui a le meilleur RP est plus de chance de gagner sa obligerai aussi les autres joueur a faire du meilleur RP donc en plus de donner un combat plus difficile sa améliore la qualité rp du forum
Haldir
Admin Elfe Dragonnier
Admin Elfe Dragonnier

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 3:04

Sauf si ceux qui font un moins bon RP sont découragés en voyant toujours ceux qui font un bon RP gagner les duels etc...
Surtout si celui qui faisait un moins bon RP avait décidé de s'améliorer. Enfin bref, cette idée de faire gagner le plus souvent celui qui fait du bon RP n'est pas la meilleure...

Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 5:56

Niveau qualité RP mes avis son partagé maintenant. Il est vrai que faire toujours gagné celui qui RP bien est moin exitant et fait vite abandonner les autres mais je suis d'accord avec stray sa peut donner un certain avantage de motivation.

Ensuite pour les fiches de compétence et MJ, si tout le monde s'y m'est, que tout le monde comprend. Pourquoi ne pourrions-nous pas y arriver ? Il est vrai que sa demande beaucoup alors ajouté un second groupe de staff qui ne s'occupera que des PV, EXP, des competences mais aussi peut-être d'un compte MJ. Le premier staff eux continurons leur bon vieux boulot en surveillant les sujets, en validant les fiches, ect...

Si il le faut je suis prêt à me proposer pour installer un système comme celui-ci et faire de mon mieux pour que tout le monde puisse comprendre en installant ce système dans un sujet dans les règles afin qu'avant l'inscription tout le monde y prenne connaissance...

Les avis son partagé et je penses que maintenant sa n'est qu'au fondateur et aux administrateurs de voir qu'elle est le meilleur choix en refléchissant à toute les paroles dites ici. =)
Alagaësia
Admin destin
Admin destin

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 7:08

bon ce débat est assez compliqué à ce que je vois

il faudrait exposer clairement les différentes solutions qui s'offrent à nous et faire des choix, lister les pours et les contres ...

Moi là vous m'avez embrouillé, du coup je ne vois plus aucune solution valable ...

Moi en pure jeu de rôle j'y connais rien, galaad je vois que tu t'y connais, tu pourrais nous être utile ...

pour les MJ, je pense aussi que ça va etre dur de trouver des personnes neutres et présentes ... car il devra ne faire que ça ici

pour les fiches avec les points, ça me parait lourd à gérer ... ou bien c'est chacun qui gere SA fiche à l'aide d'une explication et on fait confiance à chacun pour ne pas tricher

De plus, je souligne aussi qu'il ne faut pas tomber dans la parano, personne n'est là pour faire gagner l'un ou l'autre dans le staff

Idem, rien est tout blanc ou tout noir, chaque solution à son lot d'inconvénients

il faudrait donc trouver une solution hybride

le débat reste ouvert, je n'ai pas le temps d'apporter des solutions là maintenant ...

libre à vous d'en proposer, nous déciderons ensemble

MERCI D'AVANCE !
Hakiah
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 7:17

Je penses que tout les inconvénients, etc... On été donné. Je sais que le rôle d'administrateur est dur mais il n'est plus de notre ressort de décidé. C'est à vous de choisir maintenant et il faudra bien le faire un jour et pensé à prendre le temps d'installer tout sa tout en continant l'habituel taff, hey oui c'est sa la dur vie d'administrateur... On fait un forum, on le fait à fond !
Yléria Azarielle
Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Ven 5 Jan - 7:56

Mais ne t'inquiète pas pour celà Hakiah ce forum on va le tenir a fond ca c'est moi qui le dis ,je ne baisserai pas les bras cette fois ci j'y tiens beaucoup .
Alors comme la dis notre chère Alagaesia ,il faut bien peser le pour et le contre de chaques solution ,ce que nous allons faire.
Je propose dejà que l'on fasse une réunion en staff pour voir ce que chaque admin et modo propose comme solution alternative .
Que l'on fasse une mise en place d'un systeme d'essaie.
Ensuite nous pourrions proposer ce système final ,l'expliquer au membres et faire un vote peut etre.
Pour le système des fiches et des points ,je le connais Galaad et Hakiah m'on aidé lors d'un autre forum ,je tenterai donc de l'expliquer également .

Admin Elfe Dragonnier
Admin Elfe Dragonnier

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   Sam 6 Jan - 5:39

Un truc tout con et tout simple, laissez les membres fairent leur duels entre eux, et ne s'interposer que quand il y a des réclamations. Je pense que tout le monde ici est assez civilisé pour faire ca sans débordement !!!!

MessageSujet: Re: Le but de l'histoire   

Le but de l'histoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant