AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eragon ,le film .

AuteurMessage
Yléria Azarielle
Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Eragon ,le film .   Dim 14 Jan - 5:29

Eragon

L'histoire

" Nul ne peut arrêter les sables du temps. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non… et pourtant, les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires. Ce que vous allez entendre est imparfait et incomplet. Néanmoins, écoutez cette histoire, chérissez-la, car sans vous, elle ne serait pas. Je vais exhumer pour vous ce trésor longtemps égaré, oublié, caché dans les brumes mystérieuses du passé… " - Brom le Conteur

Avant la naissance des pères de vos arrière-grands-pères, la Confrérie des Dragonniers existait déjà. Protéger et surveiller nos terres, telle était la mission de ses membres. Durant des milliers d'années, ils s'en acquittèrent avec honneur. Leurs prouesses dans les batailles étaient sans équivalent, car chaque Dragonnier avait la force de dix soldats. Ils étaient immortels, ou presque : seul l'acier pouvait es transpercer ; seul le poison pouvait les terrasser. Ils se servaient de leur puissance pour accomplir le bien – et seulement le Bien ; aussi, sous leur tutelle, des villes prospères s'érigèrent-elles. Tant que les Dragonniers assurèrent la paix, l'Alagoësia fut florissante. C'était un âge d'or.

Nul ennemi ne pouvait détruire la Confrérie, mais personne ne pouvait protéger les Dragonniers contre eux-mêmes. Or, lorsque la Confrérie était au faîte de sa puissance, naquit un garçon, du nom de Galbatorix. à dix ans, on l'évalua et on décela en lui un potentiel exceptionnel. Les Dragonniers l'acceptèrent comme l'un des leurs et par ses dons remarquables, il surpassa bientôt tous les autres. Doté d'un esprit hors du commun et d'une force extraordinaire, il quitta rapidement les rangs des apprentis pour rejoindre ceux des Confrères.

Las, le pouvoir avait érodé la modestie des Dragonniers; ils étaient devenus arrogants et ignorèrent la prudence. Lors d'un périple fort aventureux en compagnie de deux amis, Galbatorix tomba dans une embuscade où ses amis et son dragon furent massacrés. Rendu presque fou de douleur, il erra alors pendant des mois comme une âme en peine jusqu'à ce qu'un brave fermier le retrouve, gisant sur le sol, évanoui, et le ramène à la Confrérie.

Lorsque le Conseil refusa de lui accorder un autre dragon, la colère de Galbatorix le fit sombrer dans la démence. Jurant de se venger des Dragonniers, il perfectionna sa pratique de la magie noire qu'un Ombre lui avait enseignée. C'est alors qu'il déroba un œuf de dragon par une nuit sombre, et parvint à convaincre Morzan, un Dragonnier de constitution solide, mais d'esprit fragile, de s'allier à lui. Morzon fut alors initié aux forces maléfiques et Galbatorix lui enseigna les secrets des magies interdites. Ensemble, forts de leur nouvelle puissance et poussés par une soif de revanche, ils menèrent une guerre sans merci contre les Dragonniers. Douze Confrères se rallièrent à Galbatorix, mus par le goût du pouvoir et le ressentiment. Avec Morzan, ils devinrent les Treize Parjures.

Par une ultime et sanglante bataille, Galbatorix parvint à conquérir tous les pouvoirs. C'est alors qu'il se proclama maître et seigneur de toute l'Alagaësia. Son règne venait de commencer ; il dure encore.
Lorsqu'un jour Eragon, jeune fermier de famille pauvre, découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse, il ne pense avoir fait qu'une heureuse découverte. Il n'imagine pas encore qu'il s'agit d'un œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore...
Eragon parviendra-t-il à assumer le glorieux héritage des Dragonniers ? Le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Notes:

ERAGON est l’adaptation au cinéma du premier volet d’une trilogie écrite par Christopher Paolini. Le deuxième s’intitule L’Aîné et le troisième est en cours d’écriture.

Le personnage le plus fantastique du livre, le dragon Saphira, prend vie grâce à deux des plus grands studios d’effets visuels : WETA Digital, à qui l’on doit les effets de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX et de KING KONG, et Industrial Light & Magic, auteur de ceux des séries STAR WARS et JURASSIC PARK. WETA a également créé la formidable scène de bataille dans laquelle les forces du bien conduites par Eragon, le jeune Dragonnier, et Saphira, affrontent les armées du malfaisant roi Galbatorix.

Depuis plus de deux mille ans, selon les cultures et les époques, les dragons sont tantôt aimés, tantôt craints ou adorés comme des dieux. De nos jours, ces créatures mythiques sont devenues un élément majeur de la culture populaire. Dans ERAGON, Saphira est inspirée par le riche héritage des créatures ailées dont parlent les contes, mais pour la première fois, la puissance des images de synthèse dernière génération permet de représenter le mythe sous une forme tellement réelle et saisissante que l’on jurerait que les dragons existent. Ce que JURASSIC PARK a été pour les dinosaures, ERAGON l’est pour les dragons. Saphira a un visage extraordinairement expressif qui reflète parfaitement ses pensées et ses sentiments.

Dès sa sortie en grand format chez Knopf en août 2003, le roman Eragon de Christopher Paolini est devenu un phénomène d’édition. Le livre a été instantanément un best-seller, est resté classé pendant 87 semaines consécutives sur la liste des meilleures ventes du New York Times, et a figuré 21 mois durant sur la liste des best-sellers des fictions pour jeunes adultes de Publisher’s Weekly – dont 9 à la première place. Eragon s’est vendu à deux millions et demi d’exemplaires – grand format et poche – rien qu’en Amérique du Nord, et le livre a été publié dans 38 pays.

Eragon est le premier livre d’une trilogie. Le deuxième, L’Aîné , paru aux Etat-Unis et au Canada en août 2005, est vite devenu la meilleure vente de livres aux Etats-Unis. Il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en grand format, a été numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times, et a figuré au Top 50 des meilleures ventes de USA Today. Il a remporté le Young Adult/Teen Quill Book Award 2006.

Au moment où le film ERAGON sort sur les écrans, le roman est en tête de la liste des best-sellers de la littérature jeunesse grand format du New York Times, et L’Aîné est numéro un sur la liste des best-sellers grand format pour enfants du Times. Les ventes des deux livres ont encore augmenté avec la sortie de l’édition limitée, et grâce à la promotion du film. Ces 2 premiers volets sont parus en France aux éditions Bayard Jeunesse.
Le parcours personnel de Paolini est lui aussi fantastique : sa famille a publié elle-même la première édition de Eragon , puis Alfred A. Knopf a édité le roman dans le monde entier, avec le succès que l’on sait…

Paolini, âgé aujourd’hui de 22 ans, a grandi à Paradise Valley, dans le Montana, un lieu qui lui a inspiré nombre des environnements fantastiques de son histoire. Ses romans reflètent son expérience personnelle, notamment le fait d’avoir grandi dans une vallée des Beartooth Mountains – une vallée qui n’est pas sans rappeler celle où vit Eragon.

Admin elfe dragonnière
Admin elfe dragonnière

Féminin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Dim 14 Jan - 5:36

Mon appréciation:

Alors je n'ai pas lu les livres moi non plus (il faudra que j'y rémédie d'ailleur) mais le films moi je l'ai trouvé plutot bien fait tant dans les effets spéciaux que dans le jeu des acteurs et dans la facon de présenter l'histoire.
Seule chose qui m'ai dérangée ,c'est que j'ai trouvé le film un peu court mais le fait de la terminer comme celà donne vraiment envie de voir la suite .Biensur comme toujours il nous faudra attendre.(c'est rageant)

Et vous qui avez vu le film ,donnez nous votre avis dessus ?

Admin humain dragonnier
Admin humain dragonnier

Féminin
Race : Humain
Métier : Dragonnier

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Dim 14 Jan - 5:51

Ais-je encore besoin de dire que je l'ai trouvé bien plus que decevant? En fait, j'ai adoré les quelques premieres minutes, la naissance du dragon, c'etait adorablement bien fait, mais dès que Saphira est revenue adulte d'un p'tit tour dans les airs, là ça a commencé à tiquer, et c'est allait de deceptions en deceptions...En fait, y'a que les effets speciaux qui sont bien!^^

Ysutar Daëwinan
Parjure

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Dim 14 Jan - 6:15

Moi ....
Vous connaissez mon avis ,je l'ai trouvé pathétique ,j'ai gaché mon argent et puis les effest spéciaux ,j'en ait parlé .
Ils font un dragon (qui me fait penser au nouveau griffon impérial de warhammer à ce point qu'il est bleu et non pas brun) ,une chose que chevauche l'ombre et des elfes aux oreilles ...Non pointues ...:/
Bref ,très peu pour moi --"
Mais bon ,chacun son avis (lisez les livres et il changerat sûrement) .

Bon ,ok ,je fais une meilleure critique :

Outre le côté zapette (les scènes se succèdent ,l'explication sur la magie est pathérique ,yasuac on y passe pas ,teirm et daret sont réunis en ce pojtn : attaque des urgals ,la voyante :/) ,le livre n'est pas du tout respecté (d'ailleurs j'espère de tout coeur que des éléments importants du 1 soient importants à savoir dans le trois) ,l'on aurait dit que l'on à gardé les points importants pour le 2 .
Et les raz'zaacs ,c'est plus des noiseaux Sad
Et est ce que la moindre allusion à solembum (j'epère de toutcoeur qque l'arbre Menoa soit primordial dans le trosi :D ,comme il a pas été la dans le 1) aurait fait du mal au film ?La sorcière est une jeune fille ,et on la voit pas défendre farthen dur à la fin :/
Aussi ,au sujet de Roran ,je ne sais pas comment ils vont justifier sa fuite pour rejoindre le nouveau dragonnier (sais pas que c'est eragon) dans le 2 (pour les illécturés (nouveau terme xD), Roran se barre de la maison familiale pour travailler dans un moulin pour pouvoir épouser Katrina ,qui est capturée par la suite par les raz'zaacs (oui ,leS ,normalement ,aucun ne meurt ,et c'ets eux qui tuent (empoisonnent) Brom) ce qui pousse Roran à se rebeller contre l'empire ,lui et on village ) .

Bref ,j'ai trouvé ce film pourrie :D
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Humain Dragonnier
Humain Dragonnier

Masculin
Métier : Dragonnier

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Dim 14 Jan - 9:35

Film bien si on tient pas conte du livre, quant on à lu le lvire on c'est que c'est deformer, il est pas mal je trouve mais bon ... C'est pas comme dans le livre quoi .
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter-rpg.jeun.fr/index.forum
Shruikan
Dragon
Dragon

Masculin
Race : Dragon Noir du Roi
Métier : Au service du Roi

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Mar 23 Jan - 3:07

moi je l'ai trouvée plutot bien, a part qu'il n'est PAS DU TOUT FIDELE AU LIVRE, car j'ai lut les deux.Sinon ce monde parrallaele du film n'est pas regrettable.
Anaëlia Maïlo
Elfe dragonnier
Elfe dragonnier

Féminin
Race : Elfe
Métier : Dragonnière

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Ven 26 Jan - 10:00

Personnellement je n'ai pas lu les livres ! Le film je l'ai trouvé superbe puisque je ne connaissait pas l'histoire ! Les effets spéciaux les acteurs et meme l'histoire ^^ j'ai vraiment trouvé ça bien ! Le seul bémol pour moi c'est que la bataille à Farthen Dur ne sois pas plus longue !
Enaro Eldryen

Masculin
Race : Dragon sauvage
Métier : euh... survivre ?

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Ven 13 Juil - 2:05

En fait, tout ceux qui n'ont pas lu les livres, c'est un film super, génial... Mais pour ceux qui l'ont lu ( comme moi ) il est vraiment nul ! L'histoire par rapport au livre est bidon, il se passe des choses qui sont l'inverse de l'histoire (dans le filme ils fuient devant les raz'acs, non ? Et bien dans le livre, ils les poursuivent car Eragon veut se venger. ) Ce n'est pas une petite différence, hein ! Un bon côté, c'est les graphisme et le jeu des acteurs, ils sont très bon. Ca n'empêche pas que j'ai envie d'écrire à l'auteur et lui dire : "Comment avez vous pu laissé faire ça !"
Mzürmandhamus
Soldat du roi
Soldat du roi

Masculin

Feuille de personnage
Argents:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Dim 15 Juil - 1:30

oui, et les elfes, apparament, les oreilles pointu... mdr ça était dit ou pas ?

Enaro Eldryen

Masculin
Race : Dragon sauvage
Métier : euh... survivre ?

Feuille de personnage
Argents:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .   Lun 16 Juil - 6:18

je sais plus... à relire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon ,le film .